Introduction


Ce projet a consisté en la réalisation d’une interface web contenant un chatbot qui soit capable de réagir à des questions spécifiques d’un utilisateur. L’utilisateur doit en effet pouvoir communiquer avec le chatbot sur des définitions, des significations ou des précisions relatives à des mots et le chatbot devra répondre en conséquences. Celui-ci pourra par exemple donner des définitions, des traductions, des synonymes ou mots apparentés, etc. en fonction des questions de l’utilisateur.

 

Phase d’analyse

Etude du besoin


Livrable 1 - Projet Chatbot

L’étude du besoin est un dossier rédigé permettant de rappeler le sujet en formulant le plus clairement et synthétiquement possible le besoin du client, l’objectif du projet.

Elle contient une étude argumentée de l’existant, du besoin du client et une étude comparative des solutions pouvant être envisagées.

Ce dossier a permis de présenter les technologies permettant de répondre au besoin du client ; l’élaboration d’un chatbot

Analyse UML


Livrable 2 - Projet Chatbot

Le dossier d’analyse contient une analyse UML réalisé sous Visual Paradigm, contenant un diagramme de cas d’utilisation et de classe commentés ainsi qu’un diagramme de séquence.

Cette analyse UML a pour but de décrire le fonctionnement de l’application et les différents fonctionnements internes de l’application qui va être développée.

 

IHM


Livrable 3 - Projet Chatbot

Ce dossier contient une analyse de l’interface homme-machine du projet ; maquettes vouées à présenter l’aspect visuel de l’application qui sera réalisée ainsi que diagrammes de tâches, permettant de simplement décrire les interactions que peut avoir l’utilisateur avec l’application.

 

Phase de développement : Le chatbot


Projet Chatbot - Rapport

 

La bibliothèque principale utilisée pour le développement de ce chatbot est RASA NLU. (RASA)

Lien vers le dépôt (sources)

Le chatbot